AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Liste des maladies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 79
Date d'inscription : 02/03/2010
Crédits : memories.


MessageSujet: Liste des maladies.   Jeu 4 Mar - 15:04


LISTING

maladies.mentales

Les maladies mentales disponibles se trouvent à la suite. Afin de prioriser l'originalité de chacune d'entre elles, chaque maladie a droit à un maximum de 4 malades. Vous avez également le droit de vous trouver une maladie ne se trouvant pas dans cette liste. Cependant, avant de commencer votre histoire, veuillez contacter les administrateurs qui vous diront alors si votre maladie est acceptée. Dès lors vous pourrez commencer votre présentation. À la suite de cette liste se trouve une description de chaque maladie, afin de vous faciliter la tâche de choisir. Un autre sujet a été ouvert dans la section des présentations afin d'établir la disponibilité de chaque maladie. Veuillez en prendre connaissance avant de vous choisir une maladie. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
    - Trouble Hypocondriaque
    - Trouble de la communication
    - Trouble de déficit de l'attention
    - Démence
    - Trouble amnésique antérograde
    - Trouble amnésique rétrograde
    - Trouble amnésique sélective
    - Trouble amnésique lacunaire
    - Trouble schizophrénique
    - Trouble délirant
    - Trouble dépressif
    - Trouble anxieux
    - Trouble dissociatif
    - Trouble factice
    - Trouble sexuel et de l'identité sexuelle
    - Trouble des conduites alimentaires
    - Trouble du sommeil
    - Trouble du contrôle des impulsions
    - Trouble de la personnalité multiple
    - Trouble de la personnalité associal
    - Trouble de la pyromanie
    - Trouble de la bipolarité
    - Trouble de trichotillomanie
    - Trouble de Kleptomanie



(c) 2010-2011 - copyright
Descriptions (sites spécialisés et wikipédia)
Respectez le travail des auteurs.


Dernière édition par Vandalism™ le Dim 21 Mar - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 79
Date d'inscription : 02/03/2010
Crédits : memories.


MessageSujet: Re: Liste des maladies.   Ven 12 Mar - 16:17

Trouble Hypocondriaque
Citation :
Le sujet hypocondriaque vit dans la crainte ou l'idée d’être atteint d'une maladie grave. Il est persuadé d'avoir « quelque chose » que les médecins ne parviennent pas à découvrir. La préoccupation peut concerner soit certaines fonctions corporelles comme les battements cardiaques, la transpiration, le transit digestif, soit des perturbations physiques mineures comme une petite plaie ou une toux occasionnelle, soit des sensations physiques vagues et ambigües, le cœur fatigué, les veines douloureuses. Il attribue ces signes ou symptômes à la maladie qu’il soupçonne et s'inquiète de sa signification.

Trouble de la communication
Citation :
Au sens large du terme, un trouble de la communication englobe toute difficulté à : capter l'information, traiter l'information (auditive, visuelle, tactile ) reçue, apprendre un système de symboles (symbolisation), accéder à l'information apprise, formuler un message, transmettre l'information qui correspond à nos intentions de communication. Un problème de communication est souvent mais pas nécessairement associé une autre déficience ou à une maladie par exemple associé à une problème auditif, à la maladie de Parkinson. Les difficultés peuvent être de légères à importantes (niveaux de sévérité) et compromettre d'autres apprentissages (ex: apprentissages scolaires), nuire à l'intégration sociale et professionnelle.

Trouble de déficit de l'attention
Citation :
Le trouble de déficit de l'attention est un phénomène neurologique traitable, qui se caractérise habituellement par le manque d'attention, des problèmes de concentration et parfois d'hyperactivité ou d'impulsivité. Ce problème se manifeste dès l'enfance. Chez plusieurs de ces enfants, les symptômes du trouble de déficit de l'attention disparaissent ou s'atténuent considérablement en vieillissant. . Toutefois, les symptômes et surtout les difficultés sociales et d'estime de soi, que l'on remarque fréquemment chez ces individus, peuvent persister même à l'âge adulte.

Trouble de la démence
Citation :
La démence est un déclin graduel des capacités mentales, qui réduit les aptitudes intellectuelles et sociales au point de compliquer la vie de tous les jours. La démence peut modifier la mémoire et le jugement, entraîner un état de désorientation et transformer la personnalité.


Trouble amnésique lacunaire
Citation :
L'amnésie lacunaire, de façon générale, est la conséquence d'une perte de conscience ou d'une période de confusion mentale. Durant la période d'amnésie lacunaire on ne constate aucune trace de mémoire (mnésique). Voir également perte de conscience. Il existe une interruption dans la biographie du patient (quand il décrit les événements de sa vie). Si le trouble de conscience a été partiel le patient peut se souvenir néanmoins de quelques bribes (parcelles) de mémoire de manière désordonnée qui ressurgissent ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 79
Date d'inscription : 02/03/2010
Crédits : memories.


MessageSujet: Re: Liste des maladies.   Ven 12 Mar - 16:18

Trouble amnésique antérograde
Citation :
L'amnésie antérograde porte sur les faits postérieurs à l'accident ou à la maladie qui l'a provoquée. Le sujet est dans l'incapacité de former de nouveaux souvenirs, il oublie les événements au fur et à mesure de leur déroulement. La situation est comparable à un ordinateur dont le disque dur est capable de lire toutes les données qu'il contient mais dont le mécanisme d'écriture défectueux empêche tout nouvel enregistrement d'information. Du latin anterior, placé avant. Antonyme : amnésie rétrograde, qui correspond à la perte du souvenir des événements qui ont précédé le traumatisme.

Trouble amnésique rétrograde
Citation :
Déficit du rappel d'informations acquises avant l'épisode pathologique. Contrairement à ce qu'en laisse suggérer le cinéma, elle n'est jamais totale (la période couverte peut-être plus ou moins longue). Dans le cas de démences, une amnésie progressive s'installe en suivant un gradient de Ribot : Les souvenirs les plus anciens sont généralement les mieux conservés.

Trouble amnésique sélective
Citation :
Atteinte des aires du langage avec perte importante du vocabulaire (se retrouve souvent lors des traumatismes crâniens et des chocs émotionnels). Dans cette amnésie, on constate la volonté d'oublier pour continuer à vivre, mais également des « transformations » des faits.

Trouble schizophrénique
Citation :
Le terme de schizophrénie regroupe de manière générique un ensemble d'affections psychiatriques présentant un noyau commun, mais dites différentes quant à leur présentation et leur évolution. Les schizophrénies ont pour conséquence des altérations de la perception de la réalité (délire), des troubles cognitifs, et des dysfonctionnements sociaux et comportementaux plus ou moins importants.

Trouble délirant
Citation :
Le trouble délirant est caractérisé par des idées délirantes, c'est-à-dire des convictions erronées qui sont maintenues malgré la présence de preuves évidentes de leur irréalité. À la différence des idées délirantes présentes dans la schizophrénie, ces convictions sont relativement plausibles (non bizarres) et sont présentes chez une personne dont les idées sont par ailleurs bien organisées et cohérentes. Il faut parfois vérifier auprès de l'entourage de la personne pour constater que son interprétation de la réalité est fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 79
Date d'inscription : 02/03/2010
Crédits : memories.


MessageSujet: Re: Liste des maladies.   Ven 12 Mar - 16:30

Trouble dépressif
Citation :
En psychiatrie le terme dépression, « enfoncement », désigne une maladie pour certains, ou un syndrome pour d'autres, dont la manifestation centrale est un état mental caractérisé par une lassitude importante, une dépréciation de soi, un pessimisme qui entraînent des perturbations importantes dans les rapports psycho-affectifs. Le risque évolutif le plus grave de cette pathologie est le suicide, en particulier quand elle n'a pu être détectée et prise en charge.

Trouble anxieux
Citation :
Les troubles anxieux sont un groupe de problèmes psychologiques plus fréquemment rencontrés chez la femme que chez l'homme et dont les symptômes sont notamment une anxiété excessive, un sentiment de peur, d'inquiétude et des comportements d'évitement et de compulsivité. Les troubles anxieux comprennent plusieurs autres troubles : les crises de panique, la névrose obsessionnelle compulsive, la phobie sociale, le trouble d'anxiété généralisée, la phobie spécifique (phobie simple), le syndrome de stress post-traumatique (peur à la suite d'un événement traumatisant.

Trouble dissociatifs
Citation :
En psychiatrie et psychologie clinique, les troubles dissociatifs sont un ensemble de troubles caractérisé par la survenue d'une perturbation touchant des fonctions normalement intégrées (comme la mémoire, la conscience et l'identité). Le trouble dissociatif, consiste essentiellement en la dissociation de certaines fonctions et tendances du reste de la personnalité : des perceptions, souvenirs, fonctions organiques (vue, ouïe, faim, excrétion...), mouvements, idées (représentations) ou émotions, cessent de pouvoir être rattachés au "moi". Le sujet ne peut plus dire "moi, je... vois (ou entends, ou remue mon bras)", autrement dit il témoigne d'être devenu aveugle, sourd ou paralysé : ces fonctions sont dites "dissociées". Contrairement aux maladies dégénératives, les fonctions dissociées restent en fait intactes, ce qui exige une grande précision de l'examen clinique.

Trouble factice
Citation :
La pathomimie ou trouble factice est un trouble mental au cours duquel le sujet éprouve le besoin morbide de simuler une maladie en s'imposant des symptômes, et en pouvant aller pour cela jusqu'à des attaques de son propre corps pour y provoquer délibérément des lésions.

Trouble sexuel et de l'identité sexuel
Citation :
On appelle troubles de l'identité sexuelle le malaise et le sentiment d'inadéquation pouvant être ressentis par une personne vis-à-vis du genre qui lui est attribué d'après son sexe. Les troubles de l'identité sexuelle sont classés par l'OMS dans la liste des maladies, mais les intéressés réclament une démédicalisation et notamment une dépsychiatrisation de ce qu'ils considèrent comme un choix de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 79
Date d'inscription : 02/03/2010
Crédits : memories.


MessageSujet: Re: Liste des maladies.   Ven 12 Mar - 16:31

Trouble des conduites alimentaires
Citation :
Les troubles des conduites alimentaires - TCA - (ou troubles des « comportements » alimentaires) se caractérisent par un trouble en rapport à l'alimentation. Cette psychopathologie de formes diverses et variées se présente chez le nourrisson, les adolescents surtout filles mais aussi garçons, chez les adultes et les personnes âgées. Elle peut être reliée à un autre trouble psychique comme les dépressions, les psychoses (délire d'empoisonnement) ou traduit un fonctionnement borderline et/ou addictif. Les TCA sont à distinguer d'affections organiques telle par exemple la « véritable » anorexie qui est un trouble strictement médical.

Trouble du sommeil
Citation :
Les troubles primaires du sommeil sont divisés en plusieurs catégories dont les dyssomnies sont caractérisées par des anomalies de la quantité, de la qualité ou de l'horaire du sommeil. Elles incluent: l'insomnie ( combattre l'insomnie), l'hypersomnie, la narcolepsie, le trouble du sommeil lié à la respiration (apnée du sommeil), le trouble du sommeil lié au rythme circadien et la dyssomnie non spécifiée.

Trouble du contrôle des impulsions
Citation :
Le trouble du contrôle des impulsions est extrêmement complexe. Beaucoup de préjugés sont associé à ces troubles puisqu'on croit a tort que la personne peut décider de cesser ses comportements déviants du jour au lendemain. La pathologie la plus connue de ce trouble est sans aucun doute le jeu pathologique. En réalité, la personne n'a plus aucun contrôle sur ses impulsions. Bien au contraire, elle a le sentiment d'être complètement contrôlée par elles. Après avoir « agi » par impulsion, il arrive que la personne soit envahie par un sentiment d'impuissance, de colère, de honte et de culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Liste des maladies.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Liste des maladies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATION :: 
MADNESS RULES.
-